dimanche 3 juin 2007

Reprendre ma place.

Ça fait un bon moment qu'il ne s'écrit plus rien dans ce petit blog...


Pourquoi ? Parce que j'ai décidé de ne plus donner de l'importance à cette maladie ou à cette guérison, je ne veux plus y penser, je veux voir tout ça disparaître...Le meilleur moyen ne réside-t-il pas dans le fait de ne plus en parler ? Je veux m'occuper de ma vie, faire des activités que j'aime, aider des gens, être quelqu'un de bien et d'heureux.



Seulement, alors quoi écrire ici ? J'ai honte d'avouer que je n'avais strictement rien d'autre à dire. J'ai été malade pendant si longtemps, je me suis enfermée à l'intérieur de moi-même et j'ai oublié la clé... J'ai chassé toute parcelle de vie en moi, je me suis vidée de tout et il ne reste aujourd'hui plus grand chose de la personne que j'étais avant, de celle que j'aurais dû accepter il y a bien des années. Je suis confrontée à ce vide qui me fait si peur...heureusement, il se dissipe, il se remplit et me laisse un peu de place. Tout simplement parce que j'ai décidé de me pardonner, de tenter de me faire confiance, d'essayer de m'accepter.


La vraie Pascale n'est peut-être pas aussi forte, grande, mince, belle, indépendante, drôle et intéressante qu'elle ne l'aurait souhaité.


La vraie Pascale ne mesure qu'1m62, et ça ne changera jamais. Elle n'aura jamais une forte poitrine et a naturellement les fesses un peu rebondies. Elle a un teint pâle, des sourcils en accent circonflexe et les ongles rongés jusqu'au sang. Elle est un peu timide et il lui faut du temps pour s'adapter et être à l'aise avec les gens. Elle n'a pas confiance en elle, se dévalorise, a tendance à s'effacer et est plutôt insécure et angoissée face à la vie derrière ses faux airs de jeune femme forte et impassible. Elle déteste rire d'elle-même autant qu'elle déteste rire des autres. Elle a profondément honte de la personne qu'elle est, tout en sachant qu'elle a tort. Elle est remplie de contradictions de la racine des cheveux jusqu'au bout des ongles.


La vraie Pascale n'est pas parfaite.


J'aurais tort de ne nommer que ses défauts, puisqu'elle a aussi des qualités. Pascale est une généreuse innée qui est prête à donner de son temps, de son argent, de son aide sans compter. Elle finit toujours ce qu'elle commence, peut importe ce que c'est. Elle est passionnée, ambitieuse et est convaincue qu'avec un peu de confiance, elle pourra réussir tout ce qu'elle veut. Elle est une éternelle rêveuse. Elle est sensible, empathique et chaleureuse...mais pas en ce moment. Elle a, en fait, beaucoup de mal à se trouver des qualités.


Mais ça viendra.


Pascale finira par s'accepter, puisqu'elle en a décidé ainsi.


2 commentaires:

Annie Marie a dit…

Coucou! Très bel article.. j'avais si hate de te relire enfin! Je vois que tu te concentres sur AUTRE CHOSE que la guérison et la maladie, sachant que cela te permettra de remplir tes journees avec AUTRE CHOSE et de te créer une VRAIE identité basée sur AUTRE CHOSE.... je t'y encourage alors: fais AUTRE CHOSE!!!

Et reviens ici de temps en temps faire le point sur ces autres choses que tu fais afin de réfléchir un peu aux conséquences que toutes ces choses ont sur ta nouvelle vie... afin de te valider toi meme dans tes choix.. et de constater toi meme tes progres...

Jsuis avec toi!

Pam a dit…

On se ressemble, on se ressemble... Naines toutes les deux à la différence que moi je me ronge pas les ongles ^^ (bon j'avoues je mange les ptits peaux autour... Pas mieux...)

Au fait : je m'appelle pas Pamela, mais Priscilla ; "Pam" est le surnom que l'on me donne depuis toute petite =)

Gros Zuxe'