jeudi 14 juin 2007

En retard, En retard, j'ai rendez-vous quelquepart.

Je me baladais en vélo hier soir, à l'heure ou le soleil s'apprêtait à se coucher, question d'évacuer mon angoisse incontrôlable du moment.
Cette courte demi-heure à pédaler, pédaler, pédaler et voir défiler les dizaines de maisons quasi identiques, les voitures stationnées dans leurs entrées respectives et leurs heureux propriétaires installés sur leurs perrons, m'aide en effet bien souvent à oublier mes peurs et problèmes de la journée pour un trop court instant.
C'est pendant cette promenade, hier, que j'ai croisé un petit lapin blanc. Toute petite, minuscule boule de poil blanche qui me fixait. Il est plutôt rare d'apercevoir ces bestioles liliputiennes en liberté dans mon quartier. Probablement l'animal domestique d'un des heureux propriétaires assis sur son perron à siroter un apéritif...

Bref, il était là, immobile, ne cessant de me fixer de ses petits yeux rouges. Ça m'a immédiatement fait penser à cette pauvre Alice.

Et si j'étais, moi aussi, tombée de l'autre côté du miroir ? Et si j'avais à un moment suivi ce fichu petit lapin pressé et que je m'étais retrouvée dans un monde absurde et illusoire, sans m'en rendre compte. Comment en sortir alors ?
Je me suis rappelée que cette chère Alice avait utilisé sa logique, son bon sens, afin de se sortir du pétrin. Est-ce là, la clé ?
Je dois faire vite avant de rester emprisonnée dans ce monde ou le temps est déréglé...

Puis, en m'éloignant, ça m'a évidemment fait penser à ma Choupette que j'ai cruellement arraché à ce monde il y a deux mois de cela.

...Pour ne me laisser que plus seule et coupable.

Éternellement seule et coupable.

3 commentaires:

Naty a dit…

Ne courre pas ...profite de cette nouvelle vie que tu es en train de te construire.
amitiés
Naty

louna667 a dit…

"Et si j'étais, moi aussi, tombée de l'autre côté du miroir ?"
J'aime bien cette comparaison, qui résonne comme un début de piste, un début de solution...
Utiliser sa logique, son bon sens, oui ça doit être ça la solution...faut-il seulement avoir la faculté d'être naturel et de savoir reconnaître les pensées erronnées de celles qui pourront nous sauver!

Je crois bien qu'à un moment donné j'ai moi aussi suivie un chemin différent, éloigné de ce que j'étais profondément parce-que je croyais qu'il m'apporterait la vie dont je rêvais...mais je me suis trompée...impossible de revenir en arrière, ce qui est fait est fait, ce qui est gâché est gâché...Mais le futur nous appartient, il n'est pas écrit à l'avance...A nous de nous détournons de ce mon de illusoire et toxique!

Am3Lie a dit…

Hum... Les balades en solitaire dans son quartier. A pied ou à vélo. Je connais bien ces rituels où on se vide l'esprit comme on peut. Ca laisse un drôle de sentiment ce genre de choses, quand on parcours les kilomètres. Un peu comme quelque chose d'indefinissable, d'intouchable, qui n'appartient qu'à nous. Un bouton pause sur la dure réalité de la vie. On devient spectateur, et ce n'est pas plus mal.
Bisous l'artiste ;)
Je lisais un blog et une maman disait à sa fille : "Les artistes sont si sensibles et le monde si cruel, qu'ils sont tous devenus malade."
Continue tes peintures, ton art. C'est vraiment magnifique, je ne redis rien la dessus ^^
Am-Am